The national Burger Month 2024
L’histoire du Mois National du Hamburger.
Il ne fait aucun doute que les hamburgers de toutes sortes sont le pilier des barbecues dans le jardin, partout dans le monde. Certes, ils sont la vache à lait de la plupart des restaurants fast-food, et il semble également qu’il en existe au moins un millier de variétés différentes. L’odeur d’une seule cuisine suffit à faire saliver les bouches et à gargouiller les estomacs, et ils ont même un mois entier qui leur est dédié.
Comme aux Etats Unis, tout ce mois de mai nous pouvons nous aussi prêter attention et d’honorer l’humble et délicieux hamburger ! Avec une date en particulier qui lui est entièrement dédié
le 28 mai, journée national du Burger aux Etats Unis.
The National Burger Day.
L’histoire de ce sandwich remonte à des débuts surprenants (et aussi parfois prévisibles).
Alors accrochez vous et venez découvrir l’histoire du hamburger, à l’occasion du Mois national du hamburger !
Pendant le mois national du hamburger, en mai de chaque année, il est tout à fait naturel de s’interroger sur les origines du sandwich préféré des États-Unis.
Qui est le véritable inventeur ? De quel pays ou État les tout premiers hamburgers ont-ils émigré vers nos tables de restaurants et nos grills de jardin aux États-Unis ?
Le nom « hamburger » vient bien sûr de la ville de Hambourg, en Allemagne. Certains habitants de Hambourg se sont dirigés vers l’ouest jusqu’aux côtes orientales des États-Unis au XVIIIe siècle. Beaucoup d’entre eux ont apporté une collation appelée « saucisse de Hambourg ». Cette collation, comme son cousin le « Rundstück warm », combinait une boulette de viande semblable à la boulette de viande suédoise avec une tranche de pain pour une manipulation sans ustensile. En prime, nous vous proposons une petite anecdote pour votre premier barbecue ce printemps : les mots « wiener » et « frankfurter » dérivent également des noms de villes allemandes, respectivement Vienne et Francfort.
Mais encore …..
Il serait aussi étrange aujourd’hui que des gens ne connaissent pas l’une des « coupes » de viande les plus populaires. Honnêtement, le hamburger a commencé comme de la viande poubelle.
Sérieusement, il était fabriqué à partir des déchets produits lors du processus de découpe des morceaux de viande de vache les plus recherchés, comme le steak ou le rôti. C’est vrai, ce délicieux sandwich connu dans le monde entier a en fait commencé sa vie en tant que sous-produit des viandes non désirées, des tranches restantes du façonnage de la viande et des détritus généraux de tissus laissés après le massacre de ces bovins. Autrefois, manger des hamburgers signifiait que les gens ne pouvaient tout simplement pas se permettre de manger un morceau de viande plus cher.
Mais, malgré ses débuts peu prometteurs, cet intéressant sandwich a continué via des canaux largement non enregistrés pour devenir la partie la plus populaire du repas de jardin. Le hamburger peut désormais être trouvé dans des milliers d’endroits différents avec des variations allant de l’étonnant au tout simplement bizarre. De nombreux restaurants et épiciers ont même commencé à proposer des hamburgers avec diverses autres viandes, de la dinde au poulet en passant par le buffle et l’émeu ! De plus, il y a le délicieux burger végétarien aux haricots noirs.
En ce qui concerne le mérite de la transformation des sandwichs à la viande européens en petits pains aux graines de sésame, en galettes larges, en condiments et en hamburgers chargés de feuilles que nous connaissons aujourd’hui ? Autant tirer un nom d’un chapeau. Par souci de simplicité, nous vous dirons que parmi les premiers à servir des hamburgers américains se trouvaient les propriétaires des premiers restaurants White Castle, qui à leur tour ont diffusé l’histoire de l’invention du burger par un chef nommé Otto Kuase (dont le sandwich comprenait un œuf au plat sur la galette ; l’œuf a ensuite été omis).
L’autre élément principal à retenir concernant l’origine du hamburger est sa présence à l’Exposition universelle de Saint-Louis de 1904. Lors de cet événement, des hamburgers ont été servis et sont devenus suffisamment populaires pour devenir de facto une exposition à part entière
Le mois National du Hamburger célèbre cette viande, devenue une sensation mondiale.
Comment célébrer le Mois national du hamburger?
Tous les hamburgers, tout le temps est certainement la devise de nombreuses personnes ! Chaque déjeuner et dîner peut potentiellement être un hamburger, et avec les milliers de variantes, il n’y a aucune raison de s’ennuyer. La célébration du Mois national du hamburger peut se dérouler de toutes sortes de manières, comme ces idées :
Faire des hamburgers à la maison
Partagez vos types de hamburgers préférés avec vos amis et voisins, et encouragez les autres à partager leurs favoris avec vous ! Ceux qui ont un barbecue peuvent préparer ces hamburgers à l’extérieur. Mais les hamburgers ne doivent pas nécessairement être préparés sur un gril. Toute personne possédant une poêle et une cuisinière peut le faire. Pour un bonus supplémentaire, n’oubliez pas d’ajouter du fromage et de griller également les petits pains dans un peu de beurre. Délicieux!
Organisez un barbecue avec des hamburgers
Cela pourrait être très amusant d’organiser une fête dans la cour où les gens apportent leurs viandes, mélanges et condiments préférés ! Invitez quelques amis, allumez le barbecue et faites flamber ces hamburgers. Demandez à différents amis d’apporter leurs versions préférées de galettes de hamburger faites à la main et de les cuisiner.
Proposez différents types de fromages à fondre sur le dessus et proposez différents types de petits pains. (comme les graines de sésame, le blé ou le bretzel). Ajoutez ensuite une barre pleine de condiments pour que chacun puisse préparer ses burgers comme bon lui semble. Ketchup, moutarde, mayonnaise, sauce barbecue, la laitue, de la tomate, de l’avocat, des tranches d’oignon, du bacon, des cornichons, des rondelles d’oignon frites, et presque. tout ce qui peut être ajouté à un hamburger. Faire preuve de créativité!
Bien sûr, un hamburger n’est pas complet sans frites ou à tout le moins une sélection de chips. Ajoutez un plateau de légumes et quelques desserts savoureux pour faire du repas du Mois national du hamburger un succès complet !